L’Étrange créature du lac noir, retour sur scène

Comme les Gremlins voici une autre bestiole qui a inspiré cinéma et BD. L’Étrange créature du lac noir vit toujours sous les crayons et pinceaux de Dan Watters, Ram V au scénario, Dave Stewart, Trish Mulvihill. la traduction est de Arnold Petit. Une énigme cette créature car l’homme évolue depuis peu dans un. monde ancien. De nouvelles espèces sont découvertes tous les jours, alors pourquoi pas un homme à écailles car les océans gardent encore bon nombre de leurs mystères. Un comics comme on les aime.

L'Étrange créature du lac noir vit toujours Une femme que l’on noie qui se réveille. Un cauchemar ? Kate est journaliste en reportage en Amérique du Sud. Son patron refuse qu’elle aille au Pérou où il y aurait une créature bizarre dont les locaux ont fait des statues. Elle y est pourtant et doit coincer un Américain qu’une amie pharmacienne a filmé sur sa caméra de sécurité. Mais rien de plus. Kate marche aux amphétamines à forte dose. Elle retrouve l’homme, Collier, avec son fils près de la rivière où a été découvert un cadavre de plus. Collier ancien Marine pourrait être le coupable de ces meurtres. Mais on parle de la créature. A la morgue Kate obtient des infos du légiste mais un autre homme l’a déjà interrogé. Dans la jungle elle voit un blanc qui n’est pas Collier en train de charger un corps dans une pirogue. Mais elle sent qu’elle est observée, elle fuit, tombe à l’eau, se noie presque comme dans son cauchemar. Elle se souvient vaguement d’une créature quand elle sort du coma dans une sorte de clinique où le légiste pratique une autopsie. Enfin une piste sous la forme d’un limon qui ne se trouve pas partout. Avec le médecin elle part vers cet endroit. Le médecin qui la traque depuis des décennies est certain que la créature est un survivant de l’ère paléozoïque.

Et c’est parti un peu façon King Kong sur le fond. On y ajoute des trafiquants, des méchants et la bestiole qui va faire des dégâts. Chacun ira au bout des ses états d’âme. Un mélange d’intrigues, la créature revient sur scène.

L’Étrange créature du lac noir vit toujours, Éditions Urban Comics, 20 €

L'Étrange créature du lac noir vit toujours

4.5/5 - (2 votes)