La galerie Barbier a présenté les douze finalistes de la seconde édition du Prix Philippe Druillet – Galerie Barbier pour soutenir la jeune création.
Cette année encore, la galerie a reçu de nombreuses candidatures de qualité, ce qui a rendu la sélection des finalistes particulièrement difficile. Cependant, après de longues délibérations, douze titres ont été choisis pour représenter la jeune création en bande dessinée. La galerie invite à découvrir leur travail et à les féliciter pour leur nomination. Voici les titres :
- La mécanique des vides, Zéphir (Futuropolis)
- Shiki – 4 saisons au Japon, Rosalie Stroesser (Virages Graphiques)
- L’été des charognes, Sylvain Bordesoules (Gallimard Bande Dessinée)
- La constituante, Louka Butzbach (éditions Matière)
- Regarde les danser, Marie-Anne Mohanna (Sarbacane)
- Motorossa, Jean Aubertin & Adèle Albrespy (Dargaud)
- Les boules, Antoine Bréda (6 pieds sous terre)
- Otto, Charles Nogier (éditions de la Cerise)
- Bunker, Camille Poulie (Dupuis)
- Les yeux d’or, Lucie Quéméner (Delcourt / Mirages)
- Sans panique, Coline Hégron (Delcourt / Mirages)
- Les jours heureux, Zuzu (Casterman)
La bande dessinée lauréate sera choisie par un jury composé de cinq membres : Philippe Druillet et Jean-Baptiste Barbier (membres permanents), Blutch (scénariste et dessinateur), Laurence Le Saux (journaliste – Télérama) et Caroline Tousch (librairie indépendante). Leur expertise et leur passion pour le monde de la bande dessinée garantiront un choix juste et équitable. La galerie Barbier et les membres du jury donnent rendez-vous en janvier 2024 pour découvrir le lauréat ou la lauréate de cette seconde édition lors de la cérémonie de remise du prix qui se déroulera à la galerie Barbier (Date à venir).
Articles similaires