Il est dans le chaud Sylvain Pongi, la pénurie d’eau, cette eau qui nous fait vivre et que nous gaspillons allègrement. Raison pour laquelle on exposition Eau Secours, des aquarelles et des dessins humoristiques est incontournable. Il faudra aller la voir à Saint-Just-le Martel du 20 septembre au 20 octobre 2024 dans le cadre du festival annuel au conseil départemental de Haute Vienne. Vernissage le mardi 2 octobre 2024 à 18h00. On y reviendra.
Comme le dit Pongi, pénurie d’eau par endroits, excès dans d’autres, il aura fallu de récents événements critiques pour rappeler à la société l’importance de l’eau. Pourtant, nous le savons, « l’eau c’est la vie » alors parlons-en de façon accessible pour tous. Assurez vous un moment de détente et de bonne humeur en visitant l’exposition Eau Secours de Sylvain Pongi. Redécouvrez les différents aspects de notre plus précieuse ressource au travers du prisme de notre société : usages inattendus, situations improbables, contradictions bien réelles… de quoi alimenter aussi la réflexion et, peut-être, imaginer de nouvelles voies (d’eau).
Après une carrière de manager dans l’industrie Sylvain Pongi devient illustrateur professionnel à plein temps en 2013. Il dessine pour la presse dans plusieurs magazines et journaux. Il manie également le dessin en direct lors de congrès professionnels. Il intervient par ailleurs dans de nombreux projets de communication interne et institutionnelle, avec une spécialisation dans la sensibilisation aux bonnes pratiques et aux comportements utiles. Artiste bienveillant, il organise des expositions et participe à des festivals de dessin d’humour dans toute la France. Il propose son regard humoristique, un brin impertinent, et toujours rempli de sens.
Articles similaires