Nunuche Tome 2, roi de la piste

Guillaume Bianco aux textes et Marie Kerascoët au dessin ont donné vie à un joli petit couple, Nunuche charmant chien espiègle copain pour la vie de Zoé petite fille délurée et à l’imagination fertile. Pour ce second volume, Nunuche ronronne chez la baronne. Des aventures dont l’humour est la base avec un Nunuche parfois pas rapide à la détente. Beaucoup de gentillesse, de joie de vivre et bien sûr un trait qui enlève le tout.

Nunuche ronronne chez la baronne

Zoé se verrait bien duchesse avec son valet dévoué Nunuche. Direction la prison où sont retenus tous leurs amis animaux mais alerte la garde arrive qui n’est autre que le patron de l’animalerie du supermarché. Zoé y croit à son rôle de Robin des Bois des animaux malheureux. Mais elle reviendra. Nunuche veut un nouveau petit frère, peu importe et Zoé a un coup de foudre pour un lapin qui la mord. Un traître ce méchant lapin qui dans le feuilleton devient Edmond de Paillac, fourbe et dangereux. Un pansement au bout du doigt et Nunuche qui la mord aussi. Rien ne va plus. Zoé aimerait bien sauver tous les animaux, les racheter mais il faut de l’argent alors pourquoi ne pas monter un spectacle avec Nunuche chien savant ? Pas évident.

Nunuche ronronne chez la baronne

Des histoires courtes qui ont un fil directeur avec Nunuche complice et roi de la piste aux étoiles. Zoé découvre que l’animalerie n’est autre qu’un marché aux esclaves, que Nunuche n’est pas Einstein mais que sans lui la vie est impossible. On garde le suspense sur ce coquin de Nunuche. Une vraie et parfaite lecture jeunesse.

Nunuche, Tome 2, Ronronne chez la baronne, Éditions Dargaud, 15,95 €

Nunuche ronronne chez la baronne

3.5/5 - (2 votes)