Le retour des Bonnie et Clyde du Far West qui on fait un gros coup. Molly la tigresse voulait ouvrir un resto et le prêt a été refusé par les banques. Donc elle s’est servie avec l’aide d’un beau gosse doué entre autres de la gâchette, Gentil. Dans le tome 1 de Western Love on a réglé les affaires familiales. Dans le 2, ce sera Noël en famille façon Hiroshima avec en prime un bébé abandonné. Augustin Lebon a révisé ses classiques tout en faisant ses propres gammes avec ce duo qui flingue à tour de Colt. Leone, Tarantino, Walsh, un mélange détonnant avec une petite pointe d’Autant en emporte le vent. Chaque album est une histoire complète. Sortie le 21 août 2024 et à priori pas de suite.
On est bien dans un lit douillet quand il neige. Molly et Gentil en profite et finisse par aller dépenser leur butin dans les magasins les plus chers de la ville. Erreur car ils sont recherchés et le shérif et là mais ses adjoints ne sont pas contre un bon pot de vin. Repartis dans la forêt enneigée ils entendent un bébé pleurer, qu’ils trouvent près de sa mère morte. Il y a aussi une photo qui montre un couple de noirs au nom de Jacobs. Quand arrive quatre pistoleros qui exigent le bébé. Et se retrouvent plombés au 45. Dans une grande propriété Mrs Davis veille son mari mort et on lui apprend que le bébé qu’elle veut à tout prix a été enlevé par un couple mais ils ont été reconnus. Mrs Davis met une prime de 10 000 dollars sur leurs têtes. Molly et Gentil découvrent leurs visages sur les affiches et tous les chasseurs de prime ouvrent le feu. Ils ne s’en tirent qu’en leur laissant leur butin pour les distraire. En fuite encore Gentil découvre que le bébé qui est noir surnommé Lonely est une fille. Dans la cahute où ils se sont réfugiés ils sont rattrapés par les hommes de Mrs Davis.
Alors pourquoi Mrs Davis veut-elle la peau de la petite Lonely ? On se doute bien qu’il y a une histoire de famille tordue et que le duo va faire le ménage par le vide. Sans compter que la Davis qui n’a pas que des copains va passer un Noël mouvementé si ce n’est définitif. De l’action, de l’humour, un dessin efficace pour un western qui rebattait les cartes du genre.
Western Love, Tome 2, Noël en famille, Éditions Soleil, 15,50 €
Articles similaires