Le chiffre 13, qui portera sûrement bonheur aux protagonistes de cet épisode de Michel Vaillant qui boucle le diptyque commencé avec le tome précédent. Warson devenu une cible pour raisons politiques, une nouvelle championne canadienne dans le team, Françoise rattrapée par la maladie, ses enfants qui prennent le relais, Rédemption a un cadre très dramatique. Denis Lapière au scénario, Marc Bourgne et Eillam au dessin, un certain mélange des genres parfois un peu dur à suivre même pour un fan de cette série mythique.
Elsa qui court pour Vaillant se plante en Indycar. Françoise apprend avec Michel qu’elle fait une récidive cancéreuse avec un lourd traitement à la clé. Michel décide d’arrêter la compétition et Jean-Michel avec sa soeur va prendre la relève. Ce qui n’empêchera pas Françoise d’avoir un œil sur la gestion. D’autant que Vaillant va continuer le circuit Indycar. Mais le FBI va en demande encore plus à Michel pour que l’on sache enfin qui en veut au sénateur Warson. Il va lui aussi se remettre au volant pour devenir un appât et il faut que Vaillant participe aux USA aux 500 miles d’Indianapolis que Michel courra aussi. Elsa commence à progresser et Françoise à se soigner.
Des coups tordus pour pimenter le scénario, on frémit pour Françoise toujours très ressemblante avec Sophie Marceau. Les scènes de course ont toujours une vraie force, Jean-Michel devient peu à peu le Jean-Pierre d’autrefois. Rebondissements garantis pour un thriller familial et une tueuse à gages redoutable.
Michel Vaillant, Saison 2, Tome 13, Rédemption, Éditions Dupuis Graton, 16,95 €
Articles similaires