Le numéro 12 de Métal Hurlant arrive en kiosque et librairie le 21 août. Il sera consacré à l’univers sombre et terrifiant d’H.P. Lovecraft, dans lequel l’humanité n’est qu’un grain de sable insignifiant face aux forces obscures qui régissent le cosmos. Puisque personne ne peut échapper à l’horreur cosmique qui se dégage des histoires tissées par ce maître de la littérature fantastique, à quoi bon lutter ?
Faisant écho au Spécial Lovecraft de 1978, qui reste l’un des numéros les plus vendus de l’histoire du Métal Hurlant original, une nouvelle vague d’auteurs a été invitée à plonger dans l’univers complexe et fascinant du Maître de Providence. Les résultats vont bien au-delà des espérances, démontrant une fois de plus la profonde résonance et la pertinence intemporelle de l’imaginaire de Howard Phillips Lovecraft. Chaque page de ce numéro sera une preuve de l’influence continue que Lovecraft exerce sur les nouvelles générations d’auteurs.
30 histoires courtes en BD par Munuera, Elene Usdin, Fred Vignaux, Richard Guérineau, Emem, Mathieu Sapin… et bien d’autres.
Métal Hurlant n°12, H.P. Lovecraft, 19,95€
Articles similaires