Le Trésor des Terres de Ruines, des aventuriers sympas

L’annonce d’un album dont on a lu les premières pages et que l’on a trouvé fort séduisant, plein d’humour et d’action. Une grande aventure animalière dans un univers d’héroïc fantasy par Derek Laufman, Le Trésor des Terres de ruines aux éditions Aventuriers d’ailleurs dont on connait la qualité des œuvres éditées. Une palette de cas divers et variés avec ces aventuriers pas vraiment expérimentés dont un cochon magicien, un vaillant renard guerrier, un criquet voleur, une princesse grenouille et une archère écureuil très futée dont la quête va s’ouvrir grâce à une carte mythique.

Le Trésor des Terres de Ruines

La légende raconte qu’un terrible pirate sillonnait les mers à la recherche de fabuleux trésors. Mais lorsqu’il mit la main sur une relique maudite lui donnant un pouvoir infini, il fut contraint de se cacher jusqu’à sombrer dans l’oubli. Les années passèrent, puis les décennies, et enfin les siècles. Deux aventuriers pas vraiment doués découvrirent alors un coffre par hasard. Dans ce coffre, une carte leur indiquait le chemin jusqu’au légendaire pirate oublié. La formidable aventure en Terre de Ruines pouvait alors commencer.

Le Trésor des Terres de Ruines

Pourront-ils déjouer les plans de leurs poursuivants et des monstres se dressant sur leur route vers le trésor ? On a aimé le dessin assez caricatural mais nerveux, vif dans l’action et bien sûr drôle quand nécessaire. A découvrir car les premières pages donnent envie, très sympa.

Le Trésor des Terres de Ruines, Collection Aventuriers d’ailleurs, 18,90 €

Le Trésor des Terres de Ruines

3/5 - (2 votes)