Une nouvelle saga d’Heroic fantasy au pays où les elfes sontr maîtres de la Pax Elfica mais dominent les autres peuples, par Cédric Mayen au scénario, Pientrantonio Bruno au dessin classique et réaliste. Une adaptation d’un jeu du même nom pour ce tome 1, l’auberge de l’épée où toute l’intrigue va prendre ses racines, lutte de clan et mal mystérieux.
Un auberge où débarquent un groupe cagoulés qui déposent ses armes à l’entrée. Une des femmes parmi eux tente d’user de magie désormais interdite depuis qu’a été instaurée la Pax Elfica. Couvre-feu, exclusion des réfugiés, des enfants qui disparaissent, les Elfes sont restés et ont imposé leur loi. A l’auberge on passe près d’un incident. Klaus en est le patron et le groupe raconte ses exploits en faisant mention de la magie interdite. Et fait l’erreur de payer avec de la fausse monnaie. Jetés dehors au moment où arrive la patrouille dirigée par Tharivel, beau-frère de Klaus. Tharivel mentionne La Flèche, un justicier qui n’est autre que Tano fils de Klaus. Tharivel emmène un groupe d’enfants à Fort Greifstark. Klaus s’était opposé autrefois aux Nécromanciens. La Flèche veut à tout prix découvrir ce qui se trame au château où sont aussi emmenés le groupe dans lequel il y a deux femmes. Il fait une découverte incroyable.
Il faut aimer le genre avec une statue qui parle, un Robin des bois de circonstance, des Elfes dominateurs, un corbeau à trois yeux. Des monstres dans la forêt et toute l’équipe de l’auberge qui fait de la résistance. Une graine magique et des rebondissements variés pour cette aventure fantastique et médiévale aux décors spectaculaires, un brin horrifique.
Pax Elfica, Tome 1, L’auberge de l’épée, Éditions Le Lombard, 15,95 €
Articles similaires