L’Étrange bureau des injustices, des spectres à la rescousse

Un titre Jeunesse, L’Étrange bureau des injustices de Maxime Fontaine et Yllya, dans lequel on va retrouver des enfants face à des créatures surnaturelles et une mystérieuse organisation de monstres rigoles, sympathiques qui réparent les torts que les humains subissent. Chasse aux méchants transformés en gentils, de l’humour et du fantastique.

La chasse aux stryges

Mina a un drôle d’appareil-photo capable de repérer les créatures surnaturelles, un spectromètre et elle veut le présenter en classe. Son copain Khoren n’est pas convaincu. Mina fait sa démonstration au tableau mais on se moque d’elle, surtout Audrey, et on l’accuse d’avoir volé des objets aux autres élèves. On les retrouve dans son cartable mais comment sont-ils arrivés là ? Khoren est en plus racketté par Noé et sa bande. Bagarre générale. Khoren et Mina sont expulsés. Quand en rentrant un spectre leur apparaît et le spectromètre s’allume. Ils apprennent l’existence du bureau des injustices, un endroit secret hors de la réalité. Les deux ados passent la muraille et débarquent au bureau où on les prend pour des agents. Morbroom les accueille et leur dit que leur demande va être examinée.

L’Étrange bureau des injustices

Retour au réel mais le duo désormais en sait beaucoup. Et les abrutis qui les menacent vont avoir des soucis. Il y a de l’idée dans cette aventure enlevée. Mina et Khoren découvrent que certains cas sont plus épineux que d’autres, et que bien souvent la vengeance fait naître d’autres vengeance. Une petite leçon de morale pour ce tome 1 La Chasse aux stryges pleine de surprises et les futurs agents vont s’en donner à cœur joie. Dessin dans le ton mais sans plus.

L’Étrange bureau des injustices, Tome 1, La chasse aux stryges, Éditions Jungle, 12,95 €

L’Étrange bureau des injustices

3/5 - (1 vote)