Quatre tomes pour cette nouvelle collection qui va mélanger grande histoire, évènements de référence et des dragons qui seront des armes de part et d’autre des deux camps. Du fantastique assez curieux pour Guerres et Dragons avec la Bataille d’Angleterre comme entrée en matière. Donc il y a des avions, des Spitfire, des Hurricane, des Henkel et on en passe donc déjà pour ça un avis favorable. Doublé d’un certain étonnement mais Nicolas Jarry au scénario (il signe tous les albums) a su maîtriser le sujet associé à un « script doctor » (on en découvre tous les jours) David Courtois avec au dessin Vax pour qui c’est une première.
Un père, le lieutenant De Kent et un fils, Edward tout deux pilotes sur Spitfire s’entraînent quand un dragon les approche. Les pilotes ne tirent pas et le dragon se dirige vers Londres. L’Angleterre s’attend à une invasion allemande. On est en 1940 et Churchill abroge la loi qui interdisait les dragons car l’Allemagne a une wunderdrachen, une flotte de dragons justement. Les enfants de De Kent et leur mère Marina l’attende. Alexandra sa jeune fille semble fiévreuse et sort se promener dans le parc où un dragon l’attend et semble s’intéresser à elle. Elle peut le commander par contre et il obéit. Pour De Kent c’est une chance que sa fille soit lié à un dragon et part en offensive sur Berlin. L’Allemagne va riposter et les enfants du pilote sont évacués vers les USA en cargo. Edward est affecté dans une escadrille commandé par le capitaine Ferguson qui le prend comme ailier.
Une histoire complète dans cet album très enlevée où la jeune Alexandra sera le pivot de l’aventure avec son dragon face aux méchantes bestioles teutonnes qui se distinguent par leur couleur rougeâtre. Des scènes spectaculaires, des combats aériens épiques et de l’aventure avec un mystérieux gardien de phare, un monstre marin, on ne boude pas son plaisir en fait, simplement et c’est reposant. Que demander de plus.
Guerres et Dragons, Tome 1, La Bataille d’Angleterre, Éditions Soleil, 15,95 €
Articles similaires