Un conte Jeunesse un peu tarabiscoté. On en est au tome 3 de Magic par Lylian et Audrey Molinatti au dessin par contre très cadré et joliment mis en place. Une petite sorcière Evelÿne hérite de pouvoirs qui la dépassent et met en danger l’école de magie. On est à Londres à la fin du XIXe siècle pour ce nouvel épisode intitulé l’école des monstres.
Audition très spéciale pour Evelÿne apprentie sorcière. Le comité de l’ordre du carré magique doit statuer sur le sort de Evelÿne qui aurait les mêmes pouvoirs que Mélyne Noirdejais qui a disparu. Elle maîtrise l’éther qui permet d’attirer les monstres et les fantômes pour en prendre soin. Evelÿne est une sorcière de l’éther mais il faut d’abord la juger et ne pas prendre de décisions hâtives. Evelÿne va plaider sa cause. Avec son copain chat la petite fille dit qu’elle ne fera de mal à personne et on la met sous surveillance de Maître Neil dont elle sera l’apprentie mais si elle se sert de l’éther elle sera emprisonnée à vie.
On se doute bien que tout va déraper et pour de bonnes raisons selon Evelÿne. Retour en arrière sur Noirdejais qui a été répudiée avec l’aide de la confrérie des mortels les Renards d’argent. Aventures enlevées bien que un peu mélangées, l’ambiance est sympathique, et dramatique avec des rebondissements, des personnages maléfiques, un grimoire dangereux. A suivre dans un prochain tome le destin de Evelÿne.
Magic, Tome 3, L’école des monstres, Éditions Dargaud, 10,95 €
Articles similaires