Un numéro spécial de Spirou qui va faire date, c’est celui du 1er mai. Il va embarquer lecteurs et auteurs au Louvre. Fruit de la rencontre entre l’expertise des équipes du musée et l’humour espiègle des dessinateurs de Spirou, ce numéro spécial pose un œil curieux et enthousiaste sur la vie et les collections du Louvre et parle aussi des Jeux Olympiques. Cet exemplaire exceptionnel du journal Spirou sera en vente dès le 1er mai 2024, pour une période d’un mois au prix de 3,20 €. Et les samedi 4 et dimanche 5 mai 2024, le journal Spirou s’installe au Studio, l’espace dédié à la création artistique au cœur du musée du Louvre, avec tout un programme d’animations, battle de dessins, quiz ou tuto dessinés.
Le numéro s’ouvre sur un reportage BD réalisé par Nicoby, qui a eu le privilège de déambuler dans les couloirs du Louvre un mardi (jour de fermeture au public) et de suivre les coulisses du montage de l’exposition « L’Olympisme ». Les éditorialistes Fabrice Erre et Fabcaro prennent ensuite le relais et deviennent reporters pour le meilleur… ou pour le pire.
Et on continue avec une série de rencontres inspirantes, étonnantes ou décapantes aux côtés d’autrices et d’auteurs qui ont choisi de poser leurs regards et leurs plumes sur les collections du Louvre : Véro Cazot et Véro Gally nous parlent de la place des femmes dans l’Olympisme; Alfred nous entraîne dans une balade à cheval entre les toiles; Marko s’engage dans une leçon d’art à partir du célèbre Radeau de la Méduse de Géricault; Ariane et Nino, les personnages de Sylvain Savoia et Fabrice Erre, nous racontent l’incroyable histoire du vol de la Joconde pendant que Nob partage ses coups de cœur dans un musée qu’il connait comme sa poche. Enfin, c’est le talentueux dessinateur Brice Cossu qui signe la couverture de ce numéro déjà collector.
Journal Spirou n°4490, 1er mai 2024, 3,20 €
Articles similaires