Il est beau, il est tout chaud sorti des rotos le traditionnel numéro hivernal de Fluide Glacial série Or 2023. Des frissons de plaisir, des extrêmes qui se rejoignent sous les flocons, du Père Noël mais pas que, les genoux qui tremblent et les quenottes qui claquent de joie. De l’humour à chaud pour réchauffer l’atmosphère de ces Fêtes conflictuelles avec une palette d’auteurs qui n’a pas froid aux yeux ni aux pinceaux. Facile le chroniqueur congelé. Joyeux Noël.
148 pages de tout et ce n’est pas rien. On peut même jouer et surtout lire des gags et des histoires courtes. la conquête de Popoles et la découverte de la morsiquaire, on vous laisse découvrir. On applaudit à la présence de cette chère vieille Carmen Cru de Lelong, irremplaçable. Captain Space perdu dans les neiges avec une Barbara sculpturale en combinaison de Mère Noël. Des prédateurs et du popo. Andy et Gina font du roller et sont toujours aussi à la masse. Que serait le ski sans Little Kevin de ce cher Coyote. Difficile le remonte pente et vive les Bronzés font du ski. Goossens est égal à lui-même. Histoire d’ours avec Geekwar, le sixième acte. Un Schtroumpf marié à une humaine déroutée qui ne comprend rien ou Gai-Luron sur les lattes, on n’en manque pas une pour le meilleur et pour bien rire.
Des cahier de jeux (20 pages) de toutes sortes pour occuper ses soirées au coin du feu avant que le Père Noël ne débarque. Attention de bien éteindre les braises. Un coloriage sous forme de concours de Noël où il faut dialoguer un dessin léger, autant que la skieuse de De Pins qui s’est un peu oubliée. Morte de rire. Allez, bonnes Fêtes et tout le reste avec Fluide.
Fluide Glacial, Hors-série Hiver 2023, Série Or n°105, 8,95 €
Articles similaires