L’Été de tous les records, un sous-titre du Hors-série estival 2024 de Fluide Glacial que l’on peut prendre à bien des niveaux. A priori la rédaction de Fluide a bouclé son numéro avant que notre Président ne fasse le sien. L’édito de Haudiquet et Floretto est certes tricolore mais J.O., ciel bleu, canicule, rien de politique. Dommage, on sait ce que sont les délais de bouclage et d’impression. Reste 144 pages pour rigoler, retrouver de vieux amis comme Coyote et Little Kevin. Un numéro à lire sur le sable, dans les gorges du Tarn, en Bretagne et on en passe. Ce Fluide est bon pour le moral et on en bien besoin par les temps incertains qui courent.
La Une c’est du Mab inspiré par Edika, les boutons nous guettent, halte à la pollution. Trois cases pour une chute, une idée noire de Franquin qui là aussi parle pollution et on enchaîne par le sport avec une histoire courte extraite de l’album Plus vite, plus haut, plus sport dont on parle par ailleurs. Vive le surf (à Tahiti). Des commentateurs qui ont leurs chaleurs (estivales et sportives), Faut pas non plus prendre les cons pour des gens (c’est de saison). Edika en rajoute une couche au zoo. Des jeux (21 pages) car on reste intello chez Fluide avec un beau cahier bourré d’humour.
On repart sur les courts avec L’Encyclopédie du tennis et cet excellent Panaccione. Hector Kanon est à un expo qui dégage avec des chaussures pointues. Des textes aussi car les lecteurs de Fluide savent lire même si il n’y a pas d’images. Fabrice Erre, L’Abbé, Le Petit Théâtre des opérations sous Napo, le toujours inspiré Ravard et ses chères élites. Allez on boucle avec Andy et Gina. La suite vous la découvrirez dans ce numéro qu’il faut absolument acquérir pour passer de bonnes vacances.
Fluide Glacial, Hors-Série été 2024, 8,95 €
Articles similaires