Un monde où s’affrontent des personnages qui ont pour double des chevaux aux multiples talents. Avec Equinox la scénariste Aurélie Wellenstein (Chevaux de foudre) a créé un univers à la fois féérique, lié aux animaux où quatre adolescents recherchent leur identité. On en est au tome 3, cheval de feu, et il faut retrouver Ayline dans une région bouleversée par des éruptions volcaniques sans oublier un drôle de reptile gigantesque. Un dessin d’Aurora Gate au bon profil graphique pour ce type de récit.
Kamara et Tenebrae pensent à Sohalia, Céliane et Ayline. Mais les éléments sont déchainés. Et un serpent monstrueux les attaque, une sorte de monstre mythologique. Tenebrae sous sa forme de loup souffre et dis à Kamara qu’il est en train de redevenir humain. Les cendres des volcans ont recouvert le rayonnement de la lune. Dans une cahute Kamara trouve trois statuettes sûrement sculptées par Alyne ce qui prouve qu’elle est en vie. Une planche sur le cheval de feu, courageux et volontaire; le cheval de lave forme animale de quelqu’un de calme, le couple progresse, arrive dans un village où les habitants sont malades mais pas leur cheffe Dagmar. Elle leur dit que le serpent est Jörmungand, vient du soleil. C’est un dieu. Dagmar connaît les plantes qui soulagent. Elle décide de faire une fête en leur honneur et vont avoir de nombreuses informations.
Là encore on est dans une thématique pour fans et habitués de la fantasy. Scénario assez complexe qui mérite qu’on ait été lecteur de la série depuis le tome 1. Action, couleurs très soutenues, un bon découpage pour un conte dramatique par moments impressionnants avec des rappels plus ou moins mythologiques.
Equinox, Tome 3, Cheval de feu, Collection Drakoo, 12,90 €
Articles similaires