Ils viendront, enlèvements en série

Un thriller pour une nouvelle série dont les cibles sont des ados enlevés sans qu’on en sache la cause et le lien éventuel qui les relie, enfin au moins au départ. Ils viendront (titre assez SF) est signé par Erik L’Homme au scénario et Marcello De Martino au dessin. Il y aura bien sûr le héros de la bande qui en plus fait les yeux doux à une belle jeune blonde au caractère bien trempée. Un suspense correctement bâti qui ne dévoile pas tout dès le premier tome, Ce que voient tes yeux.

Ce que voient tes yeux En pleine ville, Jérémy fait du skate quand deux hommes l’abordent, l’endorment et l’enlèvent. La Police piétine, pas de lien et en plus il fait une chaleur à mourir. Jérémy n’est pas le premier et n’a comme les autres aucun casier ou problèmes scolaires. L’inspecteur Grayharm demande contre l’avis de sa hiérarchie des témoignages. Panique dans la ville où tous les fantasmes ressurgissent, E.T., phénomènes inexpliqués et six jeunes au total ont disparu. Lukas, autre ado, vit seul avec comme ami son vélo. Deux types planquent devant chez lui. Il les prend pour des flics car il a volé des baskets et file chez une amie du collège Selma qui lui propose d’aller chez lui récupérer son vélo. Pendant qu’un autre ado se fait enlever. L’inspecteur Grayham a un coup de fil du professeur Gelther qui détient peut-être la cause de ces enlèvements aussi incroyable soit elle. Le flic valide cette piste mais se fait retirer l’enquête pour en avoir trop dit à la Presse.

Ils viendront

Et vous n’en saurez pas plus. Le jeune couple va être le fil rouge de cette course-poursuite mouvementée et peu à peu découvrir le pourquoi assez astucieux. Dessin convenable sans plus pour un titre Jeunesse assez cadré pour ce public mais qui se laisse lire facilement, nerveux dans le découpage et le récit.

Ils viendront, Tome 1, Ce que voient tes yeux, Éditions Jungle, 13,95 €

Ils viendront

1.7/5 - (3 votes)