Du lourd pour tout ceux qui aiment la BD anglo-saxonne, retrouver Alex Toth l’américain avec Zorro. Un recueil très complet de 300 pages, les épisodes en noir et blanc bien sûr, un dossier inédit, des illustrations superbes, à prévoir absolument dans les cadeaux de ce Noël qui approche inexorablement. Autant se prévoir des petits plaisirs qui font les grandes joies. Et réveillent aussi la douceur d’une enfance que Zorro a bercé, panoplie en prime, chapeau, masque, épée et cape.
Premier épisode, l’arrivée du seňor Zorro à bord d’un navire au large de la Californie. Don Diego n’est pas encore Zorro. Il vient d’Espagne mais en Californie l’armée a pris le pouvoir. Son père lui a demandé de l’aide. Bernardo est bien là. Le Sergent Garcia accueille Diego, le méchant Monastorio aussi mais Diego sait donner le change. Zorro n’est pas loin, ni Tornado.
Un vrai régal ces épisodes plus un dossier final très complet, interviews dont un de Enrico Marini, biographie d’Alex Toth avec affiches, photos et histoire de la série. Curieusement le dernier épisode du recueil est signé Eduardo Risso. Rappel du dernier Zorro en date, Jean Dujardin dont les exploits sont diffusé actuellement à la TV.
Zorro la légende, Éditions Urban Comics, 31 €
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…
Un best-seller L’Amie prodigieuse paru en 2011, le premier roman de la tétralogie du même…