Autour de la BD

Wave Island et le Parc Spirou ensemble dans le Sud de la France

Le parc à thème Spirou Provence a acquis le parc aquatique Wave Island. Le Parc Spirou Provence élargit son offre sur le marché des Parcs de Loisirs régionaux dans le sud de la France. Situé à quelques mètres du Parc Spirou, Wave Island attire en moyenne 150 000 visiteurs chaque été. Un bel ensemble désormais dans la lignée des grands parcs américains.

Wave Island propose la plus large gamme d’attractions aquatiques adaptées à tous les âges sur plus de 5 hectares d’aventures et de glisse dont des toboggans uniques au Monde. C’est un des plus grands et des plus récents parmi les parcs aquatiques familiaux leaders en France. Wave Island c’est aussi deux vagues artificielles de surf, bodyboard et flowboard dès 7 ans, des services et des solutions d’hébergement, le Wave village.

Doubler sa fréquentation pour accueillir près de 600 000 visiteurs par an c’est un objectif qui s’ajoute, en intégrant Wave Island, à l’ambition du Parc Spirou de diversifier son offre. Les visiteurs pourront désormais vivre une expérience unique, avec un parcours varié, du parc à thème au parc aquatique, et en retrouvant tous les personnages de la bande dessinée qui font le succès du Parc Spirou.

On se souvient que le Parc Spirou Provence est un parc à thème familial situé dans le Sud de la France, à Monteux dans le Vaucluse qui accueille 320 000 visiteurs par an. Le parc Spirou est consacré aux personnages nés dans le journal du même nom. On y retrouve les célèbres héros tels que Spirou, les Marsupilamis, les Schtroumpfs, Lucky Luke, Boule et Bill et Kid Paddle.

Depuis son ouverture, en 2018, le Parc Spirou Provence est devenu une destination de divertissement significative dans la région et a déjà accueilli plus d’un million de visiteurs. Parc Spirou Provence est une filiale du groupe Média-Participations, leader européen de la création de contenus en particulier bien sûr BD.

L’objectif est, à moyen terme, de développer également une proposition de séjour en famille avec des offres d’hébergements thématisés et immersifs.

Wave Island va ainsi évoluer sensiblement dans les années à venir, afin d’intégrer l’offre du Parc Spirou. Cette transformation se fera dans le respect des valeurs et le savoir-faire du Parc Spirou qui sont des engagements forts auprès des visiteurs : qualité de l’accueil, engagement environnemental, sécurité, accès à la culture et aventure en famille dans l’univers de la bande dessinée. L’opération d’acquisition a été réalisée grâce à la collaboration des banques partenaires, des actionnaires, Média Participations, les Éditions Dupuis, LPS, Wikipark, la communauté des communes des Sorgues du Comtat, les Mairies de Monteux, Alérion, et Ollyns.

S. Truc ®
Partager

Articles récents

Laurent Bonneau et Laurent Cavalié pour un concert dessiné à Souffleurs d’images le 5 octobre 2024 dans les P.O.

Souffleurs d'images le 5 octobre 2024 est une journée culturelle et familiale faite de rencontres…

16 septembre 2024

Slava Tome 3, on solde à tous les étages

Une galerie de cas sociaux, de psychopathes, de déjantés du ciboulot dans une ex-URSS où…

16 septembre 2024

Les planches originales de La Bête est morte mises en vente et une souscription de la BnF

Un évènement, un vrai, celui de la mise en vente des planches originales de La…

15 septembre 2024

De Bruit et de Fureur, être ou ne pas être ?

C'est un très vieux débat. William Shakespeare est-il le vrai auteur de ses pièces mondialement…

15 septembre 2024

Fabrègues 2024, encore une journée en ce dimanche 15 septembre 2024

Un premier jour en ce samedi 14 septembre 2024 qui a vu une très belle…

14 septembre 2024

Sa Majesté des mouches, des enfants prêts à tout pour vivre

Une première en BD que cette adaptation d'un des plus mythiques romans (placé dans les…

14 septembre 2024