Autour de la BD

Wave Island et le Parc Spirou ensemble dans le Sud de la France

Le parc à thème Spirou Provence a acquis le parc aquatique Wave Island. Le Parc Spirou Provence élargit son offre sur le marché des Parcs de Loisirs régionaux dans le sud de la France. Situé à quelques mètres du Parc Spirou, Wave Island attire en moyenne 150 000 visiteurs chaque été. Un bel ensemble désormais dans la lignée des grands parcs américains.

Wave Island propose la plus large gamme d’attractions aquatiques adaptées à tous les âges sur plus de 5 hectares d’aventures et de glisse dont des toboggans uniques au Monde. C’est un des plus grands et des plus récents parmi les parcs aquatiques familiaux leaders en France. Wave Island c’est aussi deux vagues artificielles de surf, bodyboard et flowboard dès 7 ans, des services et des solutions d’hébergement, le Wave village.

Doubler sa fréquentation pour accueillir près de 600 000 visiteurs par an c’est un objectif qui s’ajoute, en intégrant Wave Island, à l’ambition du Parc Spirou de diversifier son offre. Les visiteurs pourront désormais vivre une expérience unique, avec un parcours varié, du parc à thème au parc aquatique, et en retrouvant tous les personnages de la bande dessinée qui font le succès du Parc Spirou.

On se souvient que le Parc Spirou Provence est un parc à thème familial situé dans le Sud de la France, à Monteux dans le Vaucluse qui accueille 320 000 visiteurs par an. Le parc Spirou est consacré aux personnages nés dans le journal du même nom. On y retrouve les célèbres héros tels que Spirou, les Marsupilamis, les Schtroumpfs, Lucky Luke, Boule et Bill et Kid Paddle.

Depuis son ouverture, en 2018, le Parc Spirou Provence est devenu une destination de divertissement significative dans la région et a déjà accueilli plus d’un million de visiteurs. Parc Spirou Provence est une filiale du groupe Média-Participations, leader européen de la création de contenus en particulier bien sûr BD.

L’objectif est, à moyen terme, de développer également une proposition de séjour en famille avec des offres d’hébergements thématisés et immersifs.

Wave Island va ainsi évoluer sensiblement dans les années à venir, afin d’intégrer l’offre du Parc Spirou. Cette transformation se fera dans le respect des valeurs et le savoir-faire du Parc Spirou qui sont des engagements forts auprès des visiteurs : qualité de l’accueil, engagement environnemental, sécurité, accès à la culture et aventure en famille dans l’univers de la bande dessinée. L’opération d’acquisition a été réalisée grâce à la collaboration des banques partenaires, des actionnaires, Média Participations, les Éditions Dupuis, LPS, Wikipark, la communauté des communes des Sorgues du Comtat, les Mairies de Monteux, Alérion, et Ollyns.

S. Truc ®
Partager

Articles récents

Le Voyage de Renn, un ours bien léché

Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…

23 novembre 2024

Complainte des Landes perdues Cycle 4 Tome 4, Sioban en première ligne

Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…

22 novembre 2024

Collection Papillon Noir, Gallimard avec Benjamin Lacombe pour Noël

On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…

22 novembre 2024

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024