Art Ludique-Le Musée poursuit avec beaucoup d’originalité sa politique d’expositions d’exception. Du 21 mars, et jusqu’au 30 août, Wallace et Gromit, les volatiles de Chicken Run, les Pirates ou encore Shaun le Mouton seront les stars de l’exposition Aardman, L’Art qui prend forme.
Plus de 400 dessins de concept, recherches de personnages et de décors, aquarelles, story-boards viendront compléter cette exposition exceptionnelle. Le parcours de l’exposition proposera de nombreux écrans, afin de permettre aux visiteurs de découvrir l’incroyable créativité du studio, à travers des extraits de ses films les plus célèbres, mais aussi de plus de 60 courts et moyens métrages, publicités, ou encore vidéoclips.
Après les expositions Pixar, 25 ans d’animation, et L’Art des Super-Héros Marvel, classées dans le top 15 des expositions les plus vues en France en 2014, et Dessins du studio Ghibli qui connaît actuellement un immense succès, l’exposition Aardman, l’Art qui prend forme s’inscrit tout naturellement dans la programmation du premier musée au monde consacré à l’Art contemporain figuratif narratif.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…