À l’occasion de la sortie du premier volume de la nouvelle série, « H.ELL », la Galerie Daniel Maghen et les éditions du Lombard présentent une exposition de Bernard Vrancken du 27 novembre au 12 décembre à Paris.
Chevalier déchu de ses titres et de ses droits, Harmond Ellander se voit assigné comme questeur criminel au sein de l’Ordre des Veilleurs. Après IRS, série qui avait également fait l’objet d’une exposition à la galerie, le duo Stephen Desberg et Bernard Vrancken reprend du service avec un thriller médiéval-fantastique.
Cette exposition présentera les pages au lavis et non-lettrées de ce premier volume, élégant et bien construit, tout comme la richesse et le travail minutieux réalisés sur les décors. En plus de l’illustration au lavis de la couverture de l’édition classique, seront aussi présentés une version couleur non publiée ainsi que celles des tirages Canal BD et Khani. À noter également l’original de l’affiche du festival Angers BD à l’écoline et une galerie de dessins préparatoires.
Un marsupilami palombien en pleine conquête hispanique de l'Amérique du Sud, un mousse qu'on veut…
Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…