Retour en arrière et résumé de la pagaille qui règne sur l’Empire de Surin. Une faille démoniaque est apparue par laquelle une kyrielle de démons cornus et fourchus peuvent débarquer. Les Démonistes ont du diablotin sur la planche dans ce tome 2, Tillie. Au secours Vlad, le meilleur pour remettre de l’ordre sauf qu’il est dans le coma gardé par un démon invincible. Sans oublier qu’il y a une affaire de cœur derrière tout ce bazar qui peut provoquer la fin d’un monde. Démonistes, farce joyeusement diabolique a été écrite par le célèbre romancier Olivier Gay qui fait ses débuts en BD et dessiné par GeyseR avec joie de vivre.
Il faut se souvenir, il y a vingt ans avant les faits, du très moche démon messager qui s’est pointé voir la belle Dame Tillie de la part de Vlad. Couac le petit démon et communication coupée. Il a les crocs Vlad qui travaille son job en pleine année scolaire. Tillie fait la tête mais Vlad obtient son diplôme. Et veut retrouver Tillie. Un peu collant le Vlad quand il découvre les combats de magiciens par intérim à coup de démons. Masque Rouge est la meilleure. Vlad s’inscrit. Il sera le gamin et on ne croit pas vraiment dans ses chances. Un métier simple, il ne faut pas mourir. Vlad innove et dégomme son adversaire avec Solgeras son démon. Il progresse, gagne ses combats et sa légende prend forme. Retrouvailles avec Maeve mais Tillie est planquée dans les gradins. Conflit d’amour.
Mais il n’est pas seul sur le coup Vlad et son rival, Jonas, doué dans les coups tordus, a Lilith sous sa coupe. Comment arriver à convaincre Tillie de sa méprise ? Rebondissements, Péthéthé détourné, le démoniste en chef a des soucis. Un médaillon à secret, et comment tout cela va-t-il tourner ? Humour et damnation, la vérité a parfois plusieurs visages. Dessin joyeux, animé, comme cette histoire, le charme a fonctionné avec ce diptyque aux dialogues marrants.
Démonistes, Tome 2, Tillie, Drakoo, 14,50 €
Articles similaires