Les S7pt Secrets est signé par Tom Taylor et Daniele Di Nicuolo, Walter Baiamonte aux couleurs. Mais quels sont-ils ces secrets qui peuvent changer la face du monde protégés par des femmes et des hommes super entrainés, des porteurs, qui sont prêts à mourir pour eux ? The Order les gère mais les attaques se multiplient, les Quêteurs dirigés par Amon qui a tué le père de Caspar. Avec lui Canto, Ching, Alex, Faolan, Rafa et bien sûr Eva la mère. Un secret a été révélé, le monde a changé. Un comics nerveux, un thriller aussi qui tient la distance avec ce tome 2.
Eva et Faolan partent à la recherche de Caspar. Ils sont en Norvège. Mais les monstres veillent alors que Caspar s’est jeté à l’eau pour leur échapper vers une île lointaine. Un cheval fantastique le sauve jusqu’à la terre. Sur l’île Casper refuse de dire son secret et en fait ses poursuivants le protègent. Ce sont eux qui l’ont élevés entre mythes et légendes. Mais ils veulent récupérer Caspar à jamais mais il refuse et part de l’île avec l’épée qu’on lui a donnée. Les porteurs ne protégeant pas que des secrets, ils protègent aussi le monde. Sa mère lui dit qu’il est un diplomate, un assassin, fera des révolutions, renversera des dictateurs. Caspar rejoint les siens. Tous se réfugient dans les catacombes de Paris, un centre caché de commandement. Amon est libéré et il pourrait y avoir un traitre parmi les porteurs. Le secret c’est qu’il existe un tueur de pays.
Un comics où les gentils ne sont pas indestructibles, très dense. L’Order est sous pression à Paris et c’est course poursuite effrénée très cinématographique dans le découpage et la mise en scène. Le mal et le bien au summum de leur forme. Mais qui va gagner la partie ? Amon semble être le maître du jeu. Sanglant et très violent mais efficace sur fond de complots et de vérités mortelles.
Les Sept secrets, Tome 2, Delcourt Comics, 15,95 €
Articles similaires