Elle hante Chicago pour détruire les démons qui habitent des corps humains. Élisa a la mémoire qui flanche, un corps de déesse et des pouvoirs surnaturels. Elle aimerait bien en savoir plus sur ses origines et dans ce tome 2 elle a en plus un tueur psychopathe à mettre hors d’état de nuire. De nouveaux épisodes de Ghost dans ce tome 2, protectrice de Chicago, façon S.O.S. fantômes féminin et plus musclée sous la signature de Ryan Sook, Geraldo Borges et Kelly Sue DeConnick avec Christopher Sebela au scénario. Impressionnant.
Elle en est à son septième démon extirpé d’une enveloppe humaine mais cette fois Ghost, Élisa pour les intimes, passe un marché avec la bestiole. Des infos sur son passé et la vie sauve avec peut-être un nouveau corps. Il faut faire tomber le maire de la ville et son associée, le professeur October. Pendant ce temps le boucher de la ville blanche erre dans les rues et a un objectif précis parmi les proches de Ghost qui va à une petite fête où les démons pullulent.
De l’action, un beau dessin et une histoire pas trop mal ficelée qui distrait. On n’en demande pas plus à la belle Ghost, à la ville ou à la scène dans son suaire ajusté. Elle est maligne, déterminé et en a semble-t-il bavé enfant. Aux méchants d’en faire les frais.
Ghost, Tome 2, Le boucher dans la ville blanche, Glénat comics, 14,95 €
Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…