Après Céleste c’est Sierra qui rejoint les Filles uniques pour un tome 3. On avait beaucoup aimé le tome 1 Paloma de cette série signée BeKa au scénario et Camille Méhu au dessin d’un trait à la fois léger et puissant. Sierra c’est celle que rien n’arrête de la bande, des bizarres pour les autres mais au grand cœur et surtout malheureuses familialement. Des filles jeunes et déjà marquées à jamais par la vie. Un épisode à la hauteur des précédents avec sa part d’émotions nouvelles.
Chélonia depuis l’épisode précédent accueille Céleste. Au parc Sierra se met en colère contre Malo qu’elle agresse ainsi que sa copine Apolline. Elle a pris un papier à Malo, de l’elfique selon elle mais ne veut pas en dire plus. Sierra redoute les garçons qui « ne pensent qu’à ça ». Elle rentre avec Paloma chez Adrien qu’elle découvre torse nu couvert de cicatrices. Son père enfant le battait et il vient de sortir de prison. Ils prévoient une balade à la mer ensemble le lendemain où viendra aussi Sierra toujours très sceptique sur Adrien. Chez Chélonia, Céleste s’interroge sur les objets que contient la maison et leur histoire. Sierra est en conflit avec sa mère.
On va apprendre la dramatique histoire d’Adrien. Refuser l’échec c’est ce qu’Adrien va demander aux filles. Leurs cicatrices sont profondes. On va en savoir plus sur Sierra et sa relation avec Malo manipulateur en chef. Le clan des cinq filles a encore beaucoup de tendresse à faire partager complice de ses auteurs. De la vie l’état pur où il faut remettre les choses à leur place pour accéder au bonheur tout en repoussant les vieux démons. Une BD intelligente et directe, astucieusement simple dans son découpage, pudique.
Filles uniques, Tome 3, Sierra, Dargaud, 12,50 €
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…