La série Seuls continue chez Rue de Sèvres

Une série qui a été parmi les plus novatrices au début des années 2000. Les éditions Rue de Sèvres vont publier la suite de la série Seuls, de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. Après 13 albums créés au sein du catalogue Dupuis, les auteurs se lancent dans une nouvelle aventure éditoriale pour mener les deux nouveaux cycles prévus à ce jour. Le tome 14 paraitra dans un an.

Rue de Sèvres

« Lorsqu’on travaille sur une saga d’aussi longue haleine que Seuls – qui à nos yeux représente l’œuvre d’une vie – rien n’est plus dangereux que la routine, et il devient parfois vital de questionner en profondeur ses habitudes de travail, pour se réinventer sans perdre son ADN original : un passionnant exercice d’équilibrisme, pour lequel cette collaboration avec Rue de Sèvres s’est imposée comme une évidence » ont déclaré Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. On sait que de Sèvres partage avec ses auteurs le goût des histoires qui prennent les enfants au sérieux, drôles et terrifiantes, dans la droite ligne des titres de référence du groupe l’école des loisirs. Seuls viendra ainsi renforcer le pôle de séries de bandes dessinées jeunesse et tout public, aux côtés du Château des étoiles d’Alex Alice, de Petit Vampire de Joann Sfar, ou d’Astrid Bromure de Fabrice Parme.

Seuls
Pour la sortie du tome 1 de Seuls, Dupuis avait publié un album à tirage limité qui rassemblait planches couleur et crayonnés. Et ne pouvait être vendu. JLT ®

La série Seuls a été récompensée de deux prix BD jeunesse du FIBD, de deux prix du Journal de Mickey et du prix Diagonale-Le Soir. Elle a bénéficié d’une adaptation cinématographique en 2017, réalisée par David Moreau. La série cumule 3 millions d’albums vendus et s’est imposée comme une BD jeunesse de référence, au succès tant critique que public.

3/5 - (5 votes)