On l’attend comme chaque été, le Fluide Glacial série-Or. Pour le millésime 2019. Edika fait la Une sur la plage de Palavas-les-Flots, ça y ressemble. Haltérophilie grand style, enfin presque. Et ensuite ce sont 144 pages délirantes à souhait, graphiquement irréprochables signées par l’élite du 9e Art. Elle vous va l’intro chez Fluide ? Le thème de ce numéro collector, l’Amour à la plage. Sea, sex and sun garanti.
On passe sur le catalogue illustré qui fera de vous la terreur du sable de Carnon Plage. Pédrosa, Binet et les Bidochon, des jeux, Ferri et les Libellules de Cagassou, une pause à la foire du Trône avec l’excellent Margerin. Pépé Malin récidive Gimenez fait dans la vengeance à retardement. On zappe direction Carmen Cru la malfaisante, une classique la vieille. Et puis on sourit attendri et ému à Coyote pour un Little Kévin roi des enchères. Final, Fabcaro et Fabrice Erre montrent les Vacances de l’amour à leur façon.
Des découvertes, des inédits, un bien gros Fluide qui devrait vous permettre de ne pas vous ennuyer pendant vos congés payés, veinards. Quant à la der du numéro on vous en laisse la surprise.
Fluide Glacial, Série-Or été 2019, 8,90 €
L’Association des critiques et journalistes de bande dessinée décerne son Prix Jeunesse ACBD de la…
Un marsupilami palombien en pleine conquête hispanique de l'Amérique du Sud, un mousse qu'on veut…
Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…