Du 3 au 20 septembre, la Galerie Daniel Maghen exposera le travail d’Olivier Schwartz sur son album « La Femme Léopard », septième volume de la série « Le Spirou de… » paru chez Dupuis.
L’exposition présentera une quarantaine de planches noir et blanc, encrées et lettrées de l’album, dont le dynamisme graphique, les décors détaillés ainsi que le charme rétro ont déjà conquis les amateurs de la série. Une quinzaine d’illustrations dans le même univers seront également présentées, dont la plupart en avant-première du tirage de luxe de l’album qui sortira en octobre chez Dupuis. Quelques planches de son album précédent dans la même série, Le Groom Vert-de-Gris , ainsi que de Gringos Locos seront également proposées.
Il participe à la plupart des titres de la presse pour jeunes dessinant de nombreux jeux, tests ou bandes dessinées historiques et, plus récemment, en illustrant parfois des romans ou des encyclopédies. Yann lui propose de réaliser un rêve en dessinant « Une Aventure de Spirou et Fantasio ».
Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…