Il a changé de nom. Le Salon du Livre, porte de Versailles, s’appelle pour cette édition 2016 Livre de Paris. Depuis 1988, c’est un rendez-vous littéraire incontournable et cette année, pour la première fois, la Corée du Sud sera à l’honneur. La BD coréenne et européenne seront aussi de la fête.
Une délégation de 30 écrivains, représentants de la production éditoriale actuelle sud-coréenne seront sur le salon. Issus de toutes les générations, s’adressant à tous les publics, ces auteurs seront accompagnés d’une vingtaine d’éditeurs sud-coréens. Côté BD il y aura de très nombreux auteurs rassemblés dans un même espace.
En voici une sélection. On peut citer Dany pour son nouvel album Ludivine chez Glénat, Turk pour Clifton au Lombard, Callède pour un excellent Mitterrand Requiem au Lombard, Toledano et Robledo pour Tebori chez Dargaud, Sandrine Revel, Martin Veyron pour Ce qu’il faut de terre à l’homme (Dargaud), Cosey pour son Mickey chez Glénat, Clarke pour Dilemna, Mathieu Sapin, Jul, Nicolas Debon, Dominique Hé, Denis Falque, Olivier Boiscommun, Boucq et Annie Goetzinger, Benjamin Renner, Patrick Sobral.
Articles similaires