Pour célébrer 2020, décrétée année de la bande dessinée en France par le ministère de la Culture, Lyon BD propose, pour la première fois, une Saison d’automne. Avec une vingtaine d’événements pour tous les publics, le neuvième art investit la métropole et s’annonce comme un incontournable de la scène culturelle lyonnaise entre septembre et décembre prochain. Mathieu Diez, le directeur du festival, dévoilera le 10 septembre 2020, l’intégralité de l’ambitieuse Saison d’Automne, concoctée par l’équipe et mise en place dans la métropole lyonnaise.
Une vingtaine de lieux culturels accueilleront une belle diversité d’évènements BD : créations originales, concerts illustrés, expositions, rencontres, performances. Plus de 70 artistes seront de la fête, tels qu’Alfred, Guy Delisle, Cy., Mathieu Sapin ou encore Riad Sattouf.
Illustratrice libanaise installée à Paris, Raphaëlle Macaron a réalisé l’affiche de la Saison d’automne Lyon BD. Membre du collectif libanais de bande dessinée Samandal (Fauve de la BD alternative en 2019 à Angoulême), elle collabore régulièrement avec la presse et publie en 2020 son premier album, Les Terrestres, en collaboration avec l’écologiste Noël Mamère (ed. du Faubourg).
Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…