Le drone est désormais la pièce maîtresse de tous les conflits. L’actualité le martèle tous les jours. D’où ce nouvel épisode d’Alpha saison 3, le tome 18 où justement des drones militaires vont disparaître de la circulation. Mais pourquoi ? A la CIA et à Dwight Tyler d’aller voir ce qui se passe sous le scénario d’Emmanuel Herzet un peu alambiqué et le dessin ultra-réaliste très soigné d’Alain Queireix.
Des manœuvres en Roumanie, des soldats US sont interceptés par des drones Havoc dernière génération, juste au moment où ils arrivaient à leurs objectifs. Des manœuvres sous-traitées par une société privée Blade Inc. 21 drones ont été volé ainsi que tout le matériel permettant de les faire fonctionner. La CIA est chargée de l’affaire. Tyler doit rencontrer James Leitton, PDG d’Aerok, concurrent de Blade Inc. que tout accuse. Mais il est assassiné. Comme le chauffeur du camion qui les transportait. Monsieur Smith le geek de la CIA est sur le coup mais les cadavres s’accumulent. La piste se précise en Roumanie et il faut aller y faire un tour d’autant que des tensions internationales pourraient être la clé du problème.
Inde, Pakistan, une guerre potentielle, le scénario est multi-couches pour ce diptyque. Action et espionnage, il faut suivre le fil attentivement. Sinon on reste dans du classique de cette série pour fans avant tout. Couverture aussi curieuse, on parle de drones et on voit des planeurs.
Alpha, Saison 3, Tome 18, Drones, Le Lombard, 12,95 €
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…