Une première journée sous un soleil de plomb au Festival BD de Sainte-Enimie 2017 mais qui n’a pas dissuadé les amateurs de bulles et de dédicaces de faire le déplacement vers la cité médiévale lozérienne. Un premier prix a été décerné. Le prix Canoë Kid a été attribué à William Augel pour Zoostrip édité par Jarjille. Augel a aussi signé l’excellent Petit Mozart.
Voici le rappel des quatre albums nominés au prix Jeunesse CANOË KID décerné par les élèves des cycles 3 des écoles et collèges de Lozère et d’ailleurs (vote individuel et avis collectif) :
Le Prix du Festival, Bulles de Burles sera annoncé ce dimanche 25 juin en fin de matinée.
On a pu aussi retrouver les auteurs des six dernières affiches du Festival de Sainte-Enimie. Arroyo, Hubsch, Ramaioli, Sieurac, Tatiana Domas, Jean-Marc Stalner étaient tous au rendez-vous pour ce dixième anniversaire. A Sainte-Enimie il y a bien sûr les fidèles, de Eric Hubsch à Béhem ou Arroyo, Ramaioli, Jean-Marc Stalner avec de nouveaux venus comme Milan Jovanovic pour Ars Magna. Sans oublier les éditeurs comme Les enfants rouges, les éditions du Larzac ou Jarjille.
Dernière journée de cette édition ce dimanche 25 juin qui devrait aussi rassembler visiteurs de passage, fans de BD et des gorges du Tarn, famille en balades confirmant le côté convivial et ludique de Sainte-Enimie.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…