Une nouvelle édition où il faut aller ce week-end, aux Rendez-vous de la BD organisés à l’initiative de la Ville de Saint-Gilles dans le Gard, Médiathèque Emile Cazelles, dans le cadre de sa politique d’animation culturelle autour de la BD avec l’aide de la librairie spécialisée La Bulle à Nîmes pour la direction des intervenants. L’évènement du 28 au 29 novembre sera présidé cette année par Philippe Fenech, dessinateur des séries Ulysse et Mes Cop’s.
A ses côtés des illustrateurs coloristes et scénaristes seront présents pour animer des performances et des démonstrations, des ateliers de création et jeux pour différents publics, des dédicaces orchestrées par la librairie, filmées et projetées en temps réel sur grand écran.
Le dessinateur Jean Christophe Almodovar, intervenant des ateliers de BD du mercredi, animera des séances de dessins en amont avec deux classes de Saint-Gilles. Les travaux réalisés seront exposés à la Médiathèque. Tous les enfants ayant participé à cette activité seront invités à échanger avec Philippe Fenech. Les images de cette rencontre seront projetées sous forme de diaporama. Le travail de Fenech, présent lors des rendez-vous de la BD, est souligné par une exposition .
En parallèle, l’exposition Châteaux Bordeaux des Editions Glénat présente la série du dessinateur Espé. Les animateurs de la Médiathèque exploiteront et commenteront pendant un mois ces différents travaux. Avec Espé seront présents pour des dédicaces le 28 de 18h30 à 21 h et le samedi toute la journée : Almodovar, Jean-Michel Arroyo avec le tome 2 de son Buck Danny Sabre sur la Corée, Louis Chabane, Eric Chabbert, KMixe, Maëster, Jez, Rudy et Paul Salomone pour L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu.
Articles similaires