La Moïra T2, Alia héritière magique

On avait été un peu sceptique à la sortie du tome 1 de La Moïra scénarisé par Lylian (Les Géants) et dessiné par Raka. Cette quête d’une jeune fille qui a trouvé par hasard une bague magique sur un cadavre, celui d’Ilvain encore plus puissant qu’un druide, un royaume où une minorité a été presque exterminée et qui veut sa revanche, des druides, un nain, le seigneur noir qui veut la mort d’Alia plus une louve. Il faut toujours s’y retrouver encore qu’on comprenne que la clé de l’intrigue est Alia, gênante car détentrice de pouvoirs extraordinaires.

Saî-Mina

Gaelia est une île peuplée par les Tuathanns qui a été conquis par des troupes venues du Sud et divisée en cinq comtés dirigés par le Haut-Roi. Arrivent aussi des moines pour christianiser la population très soumise au pouvoir druidique. Les Tuathanns survivants sont sortis de leur cachette et veulent reconquérir leurs terres. Aléa continue sa route avec le nain Mjolln et le druide Phélim qui lui confie un sauf-conduit en forme de bijou. Aléa veut aller au mariage de sa meilleure amie qui épouse le Haut-Roi. Soudain des Gorgüns attaquent. Mjolln est blessé alors qu’à Saî-Mina on prépare le conseil des druides où est attendu Phélim. Il faut répondre à l’attaque des Tuathanns.

Tout ce petit monde va finir par se retrouver à Sai-Mîna. Alia pense avoir trouvé la paix dans un environnement très médiéval. Alia a-t-elle hérité des pouvoirs d’Ilvain ? Sera-t-elle celle qui apporte la paix ? Ce qui pose question bien sûr pour son avenir. Dessin agréable mais il faut bien se plonger dans les dialogues de ce conte féerique.

La Moïra, Tome 2, Saî-Mina, Glénat, 15,50 €

2.3/5 - (3 votes)