Elles étaient chez Azimuts à Montpellier en ce 2 novembre. Sandrine Revel et Chloé Cruchaudet venaient présenter et dédicacer leurs albums, différents certes, mais dans les deux cas de très haut niveau. Un diaporama s’imposait pour cette rencontre.
Avec Mauvais Genre (Delcourt), Chloé Cruchaudet vient d’obtenir le Prix Landernau 2013 et c’est elle qui fera la carte postale du prochain festival de Saint-Malo. C’est une histoire authentique qu’elle a légèrement romancée que raconte Cruchaudet, celle de Paul qui pour échapper aux tranchées, déserte et se déguise en femme. Mais l’issue sera tragique. L’interview de Chloé Cruchaudet paraîtra bientôt sur ligneclaire.info.
Sandrine Revel a adapté le one-man (woman) show d’Océanrosemarie, La Lesbienne invisible (Delcourt). Elle en a tiré un album tendre et drôle, séduite par le thème. Personne ne croit qu’Océane, très féminine, loin des clichés habituels que les hétéros ont en tête, est homosexuelle. Elle va avoir du mal à tout simplement être heureuse et bien dans sa peau. Sandrine Revel a signé une comédie à la fois légère mais aussi réaliste et touchante. A lire aussi bientôt sur Ligne Claire son interview.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…