André Juillard propose un retour sur son œuvre à la galerie Daniel Maghen dans le cadre d’une rétrospective du 4 au 22 février 2020. Ce sera aussi l’occasion de saluer la sortie du dernier album de Léna, le tome 3, sa série avec Pierre Christin (Dargaud). Le vernissage de l’exposition-vente a lieu le jeudi 6 février, à partir de 19h, en présence d’André Juillard.
L’exposition retrace la carrière d’un des plus grands dessinateurs réalistes du 9e Art, figure incontournable de la bande dessinée historique des années 80 et Grand Prix de la Ville d’Angoulême en 1996. Plus de 300 originaux, dont des planches, illustrations et couvertures issues de ses séries cultes Blake et Mortimer, Le Cahier bleu, Plume aux vents, Les 7 vies de l’épervier mais aussi Arno, Double 7, Léna, Masquerouge, Mezek et Le Triangle secret seront présentés. Ce sera une occasion d’admirer la clarté de son trait et la science du découpage de ce maître du dessin et coloriste hors pair.
André Juillard dévoile également toute une série d’illustrations et crayonnés plus intimes, notamment des portraits de ses plus célèbres héroïnes, comme Ariane, Louise ou Léna, qu’il a voulu aussi libres et indépendantes, qu’envoûtantes, énigmatiques et sensuelles. Enfin, et pour la toute première fois, seront exposés les carnets personnels de l’artiste. Ils feront l’objet d’une publication aux éditions Daniel Maghen en mai prochain.
Galerie Maghen
36 rue du Louvre, 75001 Paris
Tel 01 42 84 37 39
Articles similaires