Comme chaque année depuis 9 ans, le premier week-end d’octobre, les 1 et 2, on célèbre la bande dessinée à Nérac, ville d’Yves Chaland avec Loustal, Catel, Bocquet ou encore Götting.
Cette édition, qui sera placée sous les lumières noires du polar, mettra à l’honneur le travail de Jacques de Loustal, avec une importante rétrospective de plus de 160 pièces originales (planches mais aussi couvertures de livre) à la Galerie des Tanneries. Le Château Henri IV accueillera une exposition de Jean-Claude Götting, Le cinéma Le Margot une exposition en hommage à Hubert Mounier, ami d’Yves Chaland, la Galerie Sèderie une histoire de Malabar et la ville s’animera sous les coups de crayons de la Novela Grafica Mexicana avec Emmanuel Pena, Octovio Jimenez, Jania Alarcon, Rafael Rodriguez Pachclon et Alfredo Aguirre.
A noter aussi des rencontres avec entre autres Catel et José-Louis Bocquet pour leur nouvel opus sur Joséphine Baker, des conférences sur les codes du polar, des live avec un concert dessiné par Loo Hui Phang, Ludovic Debeurne, Fanny Michaelis, un spectacle pour les enfants (à partir de 6/7 ans) d’après Os court! de Joëlle Jolivet et Jean-Luc Fromental, des ateliers, des projections.
Articles similaires