Les Rencontres autour de la BD de Gruissan dans l’Aude ouvriront leurs portes le 23 et 24 avril 2016 pour leur onzième édition. Organisées par l’association Bulle d’Oc et son très efficace président Eric Mattéi, ces rencontres seront présidées cette année par Espé qui en a dessiné l’affiche. Dessinateur de la série Châteaux Bordeaux, Espé a placé avec d’autres auteurs comme Luc Brahy et Cognac l’édition sous le signe de la vigne. Ce qui dans l’Aude, des Corbières aux Minervois, ne pouvait être mieux choisi comme thème. Des planches d’Espé et de Brahy seront exposées pendant le festival au Palais des Congrès où se tient l’évènement.
Côté auteurs, il y aura à Gruissan un plateau comme on dit de haut niveau. Espé et Brahy bien sûr. Arroyo sera présent avec le tome 3 de Buck Danny Classic. Olivier Berlion vient de sortir le tome 2 du Juge. On retrouvera avec plaisir Jean-Pierre Gibrat et Mattéo, Jim avec de Beaux moments, Keramidas avant Sérignan avec son Mickey, Labiano qui prépare la suite de L’Étoile du désert, Eric Stalner qui publie bientôt le tome 2 de L’Art du crime, Sylvain Vallée avec Il était une fois en France série avec Nury primée à Angoulême en 2011, Eric Hübsch pour sa remarquable mise en images de Topaze de Pagnol ou Christophe Bec avec Tourbières Noires. Bien d’autres auteurs seront au rendez-vous.
On pourra aussi assister à la projection du film d’animation Avril ou le monde truqué et du film Premiers crus avec Gérard Lanvin. De nombreuses animations sont au programme. Les séances de dédicaces commenceront à 10h le samedi et le dimanche et s’interrompront entre midi et 14h.
Pour plus de renseignements visitez la page Facebook de Gruissan BD.
L’Association des critiques et journalistes de bande dessinée décerne son Prix Jeunesse ACBD de la…
Un marsupilami palombien en pleine conquête hispanique de l'Amérique du Sud, un mousse qu'on veut…
Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…