Un endroit au fond des mers où retombent les déchets de l’espace, débris de satellite, le point Nemo mais cette fois c’est autre chose, une structure inconnue y est repérée. On y envoie le sous-marin Andromeda en mission secrète dont l’équipage va avoir des surprises mortelles et terrifiantes. Aquaman barbu est aussi de la partie avec un trident à la Poséidon pour ce thriller one-shot signé par Ram V au scénario, Christian Ward au dessin. Des personnages qui ont tous un cadavre dans le placard ce qui ne va pas simplifier leur boulot. Puissant, accrocheur, on ne le lâche pas cet épisode d’Aquaman Andromeda, une longue apnée dans un monde angoissant.
Yvette est au fond des mers dans le sous-marin Andromeda sous les ordres du capitaine Feldt. Ils sont sur un site où on envoie s’écraser les satellites ou vaisseaux spatiaux inutiles, une poubelle de l’espace. Mais il y a aussi une structure inconnue, vaisseau aliens ou autre ? Un homme plonge dans la mer, Aquaman a retrouvé son élément et sait qu’un danger y est caché. Sur Andomeda on se souvient de cet objet non identifié arrivé intact dans les flots et là où il le voulait. Pas de hasard, l’équipage travaille sur plusieurs options protégé par un navire de surface l’Esperanza. Tous ont une spécialité et Andromeda s’approche de sa cible. Mais il y a aussi sur le coup une équipe de pirates payés pour récupérer les objets que trouveront les marins d’Andromeda. A 4000 mètres sous l’eau soudain l’Andromeda est scannée par la mystérieuse structure.
Très bonne montée en puissance de l’intrigue, fort suspense. On va arriver rapidement dans un contexte où horreur et troubles psychologiques vont s’accorder, Aquaman tenter de régler le problème et découvrir le pouvoir de l’inconnu. Les chapitres reprennent aussi le passé des héros pour mieux faire comprendre qu’ils sont des proies fragiles. Du grand spectacle au dessin, le pirate, Aquaman, pas de répit. Un excellent album.
Aquaman Andromeda, Urban Comics, 17 €
Articles similaires