Son dessin avait apporté son originalité et sa force claire à l’excellent La Cire Moderne scénarisé par Vincent Cuvellier. Cette fois Max de Radiguès fait cavalier seul, dans tous les sens du terme, car Bâtard est une histoire de partie solo pour une jeune femme flanquée d’un gamin un peu paumé et il assure aussi seul texte et dessin de ce polar qui dégage à cent à l’heure.
Une histoire qui tient bien la route avec les deux personnages principaux dont on ne saura qu’à la fin les vraies origines et une belle brochette de seconds rôles qui ont tous leur importance dans cette galère en forme de road-movie. De Radiguès a su bien maîtriser son sujet, gérer les relances et les péripéties variées qui scandent ce thriller associant action et sentiments.
Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…