Quai des Bulles 2019, les nominés du Prix Ouest-France et ADAGP
On annonce la couleur à Quai des Bulles pour la prochaine édition de fin octobre 2019. L’affiche a été dévoilée ainsi que les albums nominés pour les deux prix, le Révélation de l’ADAGP et celui des lecteurs du journal Ouest-France. Chaque sélection comprend dix albums.
Le prix Révélation de l’ADAGP / Quai des Bulles vise à valoriser et à encourager le travail des jeunes auteurs de bandes dessinées. Il récompense un auteur complet (scénario + dessin), travaillant ou résidant en Europe et Suisse, ayant publié au maximum trois albums, dont un entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019. Une somme de 5000 euros, un portrait filmé et diffusé sur le site d’Arte, ainsi qu’une présentation du travail du lauréat sur les cimaises de l’Adagp constituent la dotation de ce prix. Il est décerné par des professionnels. Les nominés sont :
Le prix Ouest-France, en partenariat avec le journal régional, est décerné par un jury de lecteurs dont la composition a été annoncée en même temps que les œuvres en compétition. Les dix albums sélectionnées étaient :