Un beau soleil sur les gorges du Tarn, le festival BD de Sainte-Enimie tient toutes ses promesse en ce premier week-end de juillet en Lozère. Une superbe palette d’auteurs de Terpant à Coutelis, Carrère, Berlion ou Arroyo, et un public qui se presse autour des tables de dédicaces. Le festival ferme dimanche 3 juillet en fin d’après midi. On peut déjà dire que c’est un beau succès pour cette édition 2022.
Et à Sainte-Enimie il y a aussi des prix. Jacques Terpant reçoit le prix de l’œuvre intégrale. Mérité pour un auteur devenu un classique avec son dernier album Le roi sans divertissement (Futuropolis). Le prix Jeunesse Canoe Kid va à Amandine pour sa série Minstinguette, le tome 12, Mystère sur internet (Steinkis-Jungle).
Le prix du festival Bulles de Burle est attribué à Nie Chongrui pour le très bel album Au loin, un montagne (Steinkis-Jungle) et enfin le prix de la nouveauté va au remarquable album dessiné par Deloupy, Appelés d’Algérie. Un festival qui tient vraiment comme chaque années toutes ses promesses grâce à Enimie BD qui l’organise.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…