Albums

Le Château des Étoiles Tome 7, au secours de Mars

L’éther qui fait marcher les moteurs permettant de conquérir l’espace, la Prusse va sur Mars, Angleterre et France sur Vénus et les héros Séraphin, Sophie, Hans du Château des Étoiles toujours très actifs. Vénus est aussi leur but où ils vont rechercher des dispositifs des anciens comme sur Mars. Mais le danger rode sur la planète très largement inexplorée. Un tome 7 toujours aussi finement dessiné par Alex Alice et qui le scénarise.

Près du vortex solaire, frontière de l’inconnu, le vaisseau approche. Il fallait protéger les Martiaux contre l’Empire allemand. La princesse doit contrôler l’éthérité du vaisseau Schwanstern pendant la descente. A terre il faudra porter des scaphandres contre l’acide et protéger le vaisseau. Mais il dérive et il faudrait remonter. La princesse réussit à manœuvrer en tête du vaisseau mais c’est la panique à bord. Séraphin s’élance au dehors, la princesse le rattrape, le vaisseau s’écrase sans trop de casse hormis un moteur réparable. De curieuses traces d’animaux se voient au dehors. Il faut partir en exploration sous les ordres du capitaine. Il y a de monstrueux dinosaures qui semblent en bois, un mimétisme végétal. Séraphin est introuvable et les cris attire des dinosaures bien vivants mais qui sont transformés par une curieuse bestiole. Mais la princesse semble avoir la main sur les dinosaures. Elle est pourtant blessée et a trouvé l’épave d’un navire anglais plein de squelettes. La planète est en guerre contre elle-même. Un camp de base est installé et les Anglais ont établi une carte qui a été retrouvée.

Une exploration pour tenter de sauver Mars de Bismarck, une amourette va passer par là entre Sophie et Séraphin. Un grand spectacle comme ceux auxquels Alex Alice nous a habitué. Du souffle, de très belles couleurs, des paysages forts, une voix off bien sûr et des découvertes étonnantes. Alex Alice a un imagination débordante mais très cohérente. Il y a de la poésie, de l’émotion dans ce nouvel épisode. Avoir su mélanger finalement temps anciens et modernes est un tour de force inégalé. On aura bientôt des pirates au menu.

Le Château des Étoiles, Tome 7, Planète des brumes, Éditions Rue de Sèvres, 14,50 €

Partager

Articles récents

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024

L’Amie prodigieuse, une relation dramatique

Un best-seller L’Amie prodigieuse paru en 2011, le premier roman de la tétralogie du même…

19 novembre 2024