Il a un coup de crayon brillant capable de s’adapter à tous les genres. On l’avait connu pour Les Mystères de la République, du réalisme pur et dur, mais cette fois c’est à une balade bretonne que François Ravard nous convie en publiant ses dessins dans Pas un jour sans soleil et pour laquelle il est l’invité de la Galerie Glénat à Paris du 28 juin au 28 juillet 2018. Vernissage le 28 juin de 19h à 21h en présence de l’auteur. L’album paraît le 4 juillet.
François Ravard a de l’esprit, des teintes légères et le goût de la métaphore que son dessin invente, suggère. Si il fallait comparer Ravard, ou au moins parler d’inspiration, on pourrait parler de Dubout pour quelques drôles de dames. On sourit, on peut être ému, Ravard déroule son esprit pudique, croque ses rencontres. Pas un jour sans soleil est un hymne à la vie, bretonne, qui donne envie de retourner à Dinard très vite pour retrouver les instants magiques de Ravard.
François Ravard, on le suit à la piste depuis La faute au chinois et Mort aux vaches. Avec Pas un jour sans soleil, on découvre un autre Ravard, une autre facette de son talent, ses aquarelles, et Rabaté qui signe la préface. Douceur de vivre pour cette exposition qui présentera de nombreuses illustrations de son nouvel album ainsi que des planches de Mort aux vaches.
Pas un jour sans soleil, Glénat, 15 €
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…