Avec L’Art du crime (Glénat), Marc Omeyer et Olivier Berlion ont mis en commun leur talent pour une série atypique et très efficace en neuf albums. Le thème, des meurtres, des affaires toutes reliées entre elles et sous le signe des arts majeurs. A Montpellier pour la Comédie du Livre, Olivier Berlion, que l’on retrouvera à Lyon les 10 et 11 juin prochains, est revenu sur L’Art du crime et sur ces projets dont une série romancée et romanesque avec un certain Lucky Luciano.
On en est au tome 5 de L’Art du crime (Glénat). Le cinéma et la BD, la fameuse Piste de Mesa Verde, sont en toile de fond mais on commence à avoir en main quelques-uns des fils qui permettront de dénouer toute l’affaire dans le neuvième album dessiné par Olivier Berlion : « Avant en septembre ce sera le tome 6, Par dessus les nuages et la littérature. Pour le sept il sera publié en janvier et c’est la musique qui est l’art choisi. Le huit c’est au tour du théâtre en mai 2018, et enfin le 9 aura l’audiovisuel pour conclure. Et donc », ajoute Berlion, « on pourra enfin tout savoir ».
Quand on demande à Berlion quels genres il aimerait traiter, il avoue sa nostalgie pour Tony Corso, détective décontracté en chemise hawaïenne. Et pourquoi pas une reprise. Idem pour la BD Jeunesse qu’il avait si bien illustré avec Le Cadet des Soupetard. Alors même si pour l’instant c’est Luciano qui occupe largement Olivier Berlion, son inspiration est toujours là comme aussi bien sûr son superbe coup de crayon.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…