Autour de la BD

Natacha adaptée au cinéma avec TF1 Studio et Daïdaï Films

Souriante mais femme indépendante et de tête, Natacha a assuré pendant des années des longs-courriers dans Spirou où elle était hôtesse de l’air de choc en compagnie d’un équipage sympa dont le steward Walter, rigolo et gaffeur. Son créateur, c’est François Walthéry bien sûr. TF1 Studio et Daïdaï Films annoncent son adaptation en film.

C’est TF1 Studio, avec Nathalie Toulza-Madar (Directrice générale déléguée) et Émilie Pégurier (Directrice artistique) et Daïdaï Films avec Vanessa Djian (Productrice – Edmond) et Emmanuel Fayer (Producteur), qui ont annoncé l’adaptation de Natacha. Le film sera réalisé par Noémie Saglio (Connasse princesse des cœurs – Plan Cœur – Netflix) et écrit par Laurent Turner (Radin ! ; L’Odyssée) et Noémie Saglio.

Natacha est une série de bande dessinée franco-belge créée par François Walthéry, pré-publiée depuis les années 1970 dans le journal Spirou, et éditée par les Éditions Dupuis, leader francophone de la bande dessinée. Aujourd’hui, la série compte 23 albums. Les droits audiovisuels sont représentés par Laurent Duvault pour Mediatoon. On se souvient qu’ à Paris, en 1963, Natacha, jolie blonde ingénue aux yeux de biches et à la plastique de rêve, était pour l’époque le fantasme même de l’hôtesse de l’air. Et pourtant, elle n’était pas du genre à se laisser faire. Libre et dotée d’un grand sens de l’humour, Natacha est une femme moderne, en avance sur son temps, qui va se retrouver au milieu d’aventures incroyables.

Vanessa Djian et Nathalie Toulza-Madar ont déclaré être « très heureuses de nous associer pour porter l’ambition de Natacha. Avec les talentueux Noémie Saglio et Laurent Turner, nous voulons créer un film drôle et moderne qui touchera autant les femmes que les hommes. Natacha sera un brin de Miss Maisel, série TV US, avec une pointe de la revanche d’une blonde. En cet aire post #metoo, nous sommes certaines que le public attend une grande figure féminine de comédie. »

Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024