Éditeurs

Murky World de Richard Corben en financement participatif sur KissKissBankBank

Du nouveau chez Delirium. Murky World, Monde trouble, nouvelle bande dessinée inédite de Richard Corben, Grand Prix d’Angoulême 2018, est actuellement en cours de parution aux États-Unis dans le magazine de BD culte Heavy Metal. Une opération sur KissKissBankBank s’est mise en place pour sa parution en France dans une belle livrée. La campagne de financement participatif est organisée afin de réaliser une édition limitée de l’intégrale de la nouvelle épopée de Corben.

Murky World est donc le dernier titre de fantasy de Corben. L’auteur, en collaborant à nouveau avec Delirium, crée un évènement exceptionnel qui souligne à la fois son respect pour les lecteurs francophones et la confiance qu’il accorde à l’éditeur en travaillant directement avec lui. Cette campagne va permettre de réaliser une édition intégrale limitée de Murky World avant même la fin de sa publication aux États-Unis. Enthousiasmé par le succès de la précédente campagne (Grave, Les Contes du Cimetière, en 2018), et ayant adoré l’édition réalisée à cette occasion, Richard Corben a accepté de s’impliquer encore plus dans ce nouveau projet en proposant cette fois des créations exclusives.

Richard Corben / Delirium ©
Richard Corben / Delirium ©
Richard Corben / Delirium ©

Cette édition limitée de Murky World proposera en effet à tous les contributeurs — et en exclusivité mondiale — une couverture créée spécialement par Richard Corben, un carnet de croquis, un magazine avec la toute première version de Murky World (24 pages en noir et blanc) et un tiré-à-part avec une illustration originale. Environ 120 exemplaires de ce tiré-à-part seront imprimés en digigraphie (procédé de sérigraphie avec impression aux encres pigmentaires sur papier 100% coton) et seront signés par l’auteur.

Enfin, le livre (136 pages couleurs) sera proposé à tous les contributeurs dans une édition luxueuse avec un dos toilé dans un coffret toilé et sérigraphié. De son côté, Delirium s’est engagé à rémunérer directement l’auteur à hauteur du succès de cette campagne. Dans tous les cas, ceux qui manqueraient cette opération d’exception pourront trouver une édition « librairies » qui sera proposée en fin d’année 2020 et dont nous présentons la couverture.

Richard Corben / Delirium ©
Richard Corben / Delirium ©
Richard Corben / Delirium ©
Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024