Éditeurs

Mortelle Adèle s’offre son journal papier dès le 28 juin 2023

Le 28 juin 2023 Mortelle Adèle s’offre son journal papier, un bimestriel à 5,95 €. Depuis 10 ans Mortelle Adèle, le phénomène d’édition aux 15 millions d’exemplaires vendus, prône l’affirmation de soi et la célébration de nos différences. Un phénomène unique qui désormais couvrira tous les supports médiatiques.

Prisma Media et Mr Tan & Co, maison de création des BD Mortelle Adèle, s’associent pour proposer ce nouveau rendez-vous régulier dans lequel les fans vont pouvoir retrouver et interagir avec Mortelle Adèle et toute sa bande. Le magazine, imaginé avec les auteurs de la série, Antoine Dole et Diane Le Feyer, est le fruit d’un travail éditorial inédit pour offrir aux jeunes lecteurs une entrée qualitative dans le monde de la lecture et de la presse ainsi qu’une immersion dans l’univers riche et singulier de personnages auxquels ils sont attachés. Chaque numéro s’inscrit dans les codes et LA GALAXIE DE MORTELLE ADÈLE. On y retrouve le franc-parler de cette petite fille qui questionne le monde qui l’entoure, son audace, son imagination et tout son univers graphique.

« L’emblématique héroïne Mortelle Adèle intègre la grande famille de Prisma Media sur une cible que nous n’avons jamais approchée. Nous sommes tous très fiers d’accompagner une héroïne qui célèbre la fierté d’être soi et qui donne aux enfants les clés pour s’affirmer. Mortelle Adèle le mag’ s’inscrit dans notre stratégie de croissance visant à toucher de nouveaux publics en nous appuyant sur des phénomènes de société, souvent révélés par le secteur de l’édition. Merci à Antoine Dole, alias Mr Tan, et à Diane Le Feyer, pour leur confiance. Bravo à eux et aux équipes pour ce travail de création fabuleux !» Pascale Socquet – Directrice exécutive du groupe Prisma Media.

Antoine Dole (alias Mr Tan) et Diane Le Feyer – Auteurs de la série Mortelle Adèle sont aussi ravis : « Depuis dix ans, Mortelle Adèle n’a eu de cesse de se réinventer ! Alors que les lecteurs peuvent la retrouver en bandes dessinées, en romans, en musique, et plus récemment en podcast sur l’application Gulli, notre héroïne multiplie les métamorphoses pour surprendre les Bizarres du monde entier et les guider vers de nouvelles découvertes. Elle lance à présent son nouveau magazine, dans un désir de proximité avec tous les membres du Club des Bizarres ! Mortelle Adèle, c’est une enfant libre, courageuse, qui invente sa place dans le monde sans jamais polir les angles de sa personnalité. Sans filtre, elle questionne la norme et le monde des adultes pour mieux célébrer les singularités de chacun ! Nous sommes heureux et fiers de créer ce nouveau rendez-vous avec nos lecteurs, toujours plus nombreux depuis plus de dix ans. »

Mortelle Adèle est une série de bandes dessinées publiée depuis 2012 en France, avec un lectorat mixte, orienté jeunesse, mais élargi sur la sphère familiale. Elle est écrite par Antoine Dole, alias Mr Tan, et illustrée par Diane Le Feyer depuis 2014, d’après l’œuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly. La série est traduite en 16 langues à travers le monde. Elle comporte 19 tomes de sa série principale, 3 grandes aventures, 4 romans, une série dérivée de 3 tomes, 7 livres d’activités. En 2022, la série est la seule à classer 15 de ses tomes parmi les 50 meilleures ventes de livres, toutes séries confondues (incluant le marché du manga). Tous ces chiffres montrent l’étendue de la galaxie Mortelle Adèle et ses développements toujours plus créatifs et originaux pour continuer de surprendre et faire grandir ses millions de lecteurs ! Une audace qui lui vaut d’être mise en avant dans les médias comme un personnage emblématique de la nouvelle pop culture à la française. D’abord publiée par Bayard Jeunesse, la série rejoint en 2023 le catalogue de la maison de création Mr Tan & Co, maison fondée par ses auteurs qui publieront désormais les nouvelles aventures de Mortelle Adèle pour continuer d’accompagner toujours au plus près les développements autour de leur héroïne. Sept nouveautés verront le jour tout au long de l’année 2023.

Mortelle Adèle, Le mag’, N°1, 5,95 €

Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024