Délicieusement et astucieusement tordu ce Serial qui s’inscrit dans la lignée de Cinq ans, Echo ou Strangers in Paradise. Terry Moore est toujours en pleine forme et sa mignonne adolescente serial killer revient. On se souvient de Rachel Rising. Ce serial en est le spin-off. Zoe va encore en faire de belles et régler des comptes. Éternelle gamine depuis 50 ans, Zoe a un démon implanté qui lui fait faire de vilaines choses avec humour sous un trait très clair que l’on avait déjà rattaché un peu à celui de Giardino à l’époque. Du bonheur bien sanglant et souriant à souhait.
Un type, Brandon, qui tente de violer une ado de 16 ans, Kendall, au bord d’une falaise a une fin précipitée. Mais la brunette n’est pas celle qu’il croyait. En fait il y a préméditation et la brune est blonde tandis que Zoe fait des cauchemars dans son camping-car façon Stephen King. Elle apprend par sa copine Jill la mort de Brandon. Les flics l’interrogent. Zoe débarque et menace la police au bluff. Jill avoue à Zoe qu’elle voulait quitter Brandon. Jill et Zoe étaient amies de classe mais Zoe a toujours 10 ans physiquement. Le temps de faire un café à Jill, Zoe la retrouve égorgée avec un couteau à pizza dans sa chambre. Pas contente la gamine qui se lance sur la piste du tueur de sa meilleure amie comme une vraie détective. Une femme serait la meurtrière.
Tout se met peu à peu en place et Terry Moore livre les clés mais en douceur. Zoe est l’outsider de ce récit complet. En fait elle ne sait pas tout et va avoir aussi des surprise. Le mécanisme est bien huilé par Moore le tout en noir et blanc ce qui ajoute à la tension dramatique. La tueuse n’est pas mal dans son genre et Zoe va former avec elle un duo bien sur mortel. Rebondissement garanti et bien amené. On risque de ne pas en voir fini avec ces dames. Un beau cahier graphique conclue le bouquin de plus de 200 pages.
Serial, Delcourt Comics, 19,99 €
Une double exposition pour les Fêtes à la galerie Maghen. Du 4 décembre 2024 au…
C'est une tendance que l'on retrouve par exemple dans Faut pas prendre les cons pour…
Un vrai succès pour la 10e vente organisée le samedi 30 novembre 2024 par Daniel…
Ce n'est pas la première fois que L'Appel de la forêt de Jack London est…
Faire une BD est une chose, en parler et permettre ainsi une étude précise, une…
La Ballade d'un homme violent, c'est un doux euphémisme pour cette cavale sanglante d'un type…