Une BD adaptée au cinéma, c’est au tour de Un Garçon au poil (Jungle) de Jeromeuh (que Ligne Claire avait beaucoup aimé) qui s’est transformée en Mon mec à moi, écrite et réalisée par Benoît Pétré. La série est en sélection officielle du festival de la fiction TV de La Rochelle qui aura lieu du 9 au 13 septembre prochain.
Jeromeuh, de son vrai nom Mehdi Jérôme Leprieur Bejani, est un graphiste, dessinateur et scénariste de bandes dessinées né en 1981. Il est né d’un père iranien et d’une mère française. Il découvre l’Europe et les États-Unis à dix-huit ans et enchaîne différents métiers : homme de ménage, barman.
En 2007, il s’enthousiasme pour le monde des blogs BD et en crée un pour y relater ses expériences personnelles. Il participe à l’illustration des émissions de vulgarisation scientifique de la TSR et entretien son blog autobiographique humoristique qui prend la forme d’une planche de dessins mensuelle. Il dessine pour le fanzine « Rien à Voir », et a tenu une rubrique mensuelle dans le magazine Têtu. Il a participé aux livres Qu’est-ce qu’on mange? et Wallstrip 2010 aux éditions Onapratut. On le retrouve chez Jungle avec Un garçon au poil.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…